L’art est un voyage questionnant et étonnant. Il y est souvent question d’émotion, de culture, d’histoire, de temps, de sensation, de spiritualité, de vie sociale, de projection, de Beau, de provocant, de vivant, de mouvement … En tant qu’artiste peintre (www.ludovicpessin.com), j’y trouve à la fois une ouverture sur le monde et un champ d’exploration intérieur sans limite, ce que je nomme « l’atelier intérieur ». Les processus créatifs, qu’ils soient vécus ou reçus sont de réels champs de transformation et d’apprentissage.

Ce que je peux vous proposer :

Prétexte A … se retrouver face à la toile blanche

Pour un peintre, qu’est-ce que cela signifie de se réinventer ? Qu’est-ce que cela implique de se retrouver face à la toile blanche ? Où puiser inspiration et ressources ? Peut on faire des analogies avec l’entreprise et ses enjeux de tranformation ? Oui ! … Une intervention / témoignage par Ludovic sur le thème du renouveau à travers un partage de pratique d’artistes et de sa propre pratique.

Récemment : prise de parole pour créer de l’inspiration au sein d’un séminaire Vision

Témoignage : A – Directrice université d’entreprise – Luxe : « On a décollé, un moment très inspirant qui ouvre les champs ! »

Prétexte A … dialoguer avec les œuvres d’art

Que pourriez-vous retirer d’un face à face avec des œuvres d’art ? Comment l’art peut-il vous inspirer et vous interpeler pour aller plus loin dans vos projets, vos réflexions, vos pratiques managériales ? Venez-vous inspirer d’œuvres, de l’histoire de l’art, de l’histoire des civilisations au sein de musées, galeries, lieux de création pour ouvrir les perspectives de votre quotidien et votre impact dans l’entreprise.

Récemment : 2 heures avec une vingtaine de managers dans la magnifique galerie du temps du Louvre Lens  : Duo Ludovic Pessin & Gautier Verbeke, responsable de la médiation du Louvre Lens

Témoignage : Clémence – Responsable communauté Managers – Banques Assurances : « Parmi les événements organisés dans le cadre de notre communauté, en lien avec le management, certains ont vocation à être plus disruptifs que d’autres, et ce fut notre ambition en organisant celui du Louvre Lens avec Ludovic et Gauthier. Nous avons souhaité faire le parallèle entre l’art et le management, et quelle richesse !15 managers ont donc participé à une conférence très inspirante qui se déroulait dans la Galerie du temps.C’était un moment privilégié qui avait pour but de faire une double lecture à la fois culturelle et artistique et les managers ont réussi à échanger sur les enjeux managériaux actuels. Les managers se sont montrés très intéressés par l’expérience vécue sur place,  grâce au lieu inédit, aux œuvres d’art, aux enseignements transmis et aux interactions provoquées «